maestro conduite cdv 1
  • offre
  • Top A Slides1

Législation examen du permis de conduire à Bruxelles

Pour conduire certains types de véhicules, il faut un permis de conduire. Pour obtenir un permis de conduire de la catégorie désirée, il faut passer des examens. Pour réussir ces examens,vous avez le choix de vous y préparer soit en filière libre, soit par le biais d'une auto-école agréée par le service de la mobilité et du transports.

Permis de conduire de la catégorie B.

1) le permis de conduire de la catégorie B est nécessaire pour les conducteurs de véhicules de transports de choses ou de marchandises dont la M.M.A n'excède pas 3500 kgs.
2) il est aussi nécessaire pour les conducteurs de véhicules automobiles conçus pour le transports de personnes et comportant huit places au maximum non compris le siège du conducteur.
3) les tricycles et quadricycles à moteur entrent également dans cette catégorie.

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont la M.M.A n'excède pas 750 kgs. Si la M.M.A de la remorque excède 750kgs, le permis de la catégorie B suffit à condition que.
a) la M.M.A de la remorque n'excède pas la masse à vide du véhicule tracteur.
b) et que la M.M.A de l'ensemble n'excède pas 3500 kgs.

PS: si l'une de ces deux conditions ne sont pas remplies le permis E est nécessaire .

Cours théoriques

salle cours theorique ae

Apprendre toute la matière nécessaire pour réussir votre examen théorique.

Cours théoriques en auto-école : 12 heures

Cours pratiques

auto ecole maestro

Elles consistent en une formation de 20 ou 6 heures de cours pratiques au terme desquelles l’élève disposera de toutes les compétences nécessaire à la conduite sur la voie publique

Cours pratiques en auto-école